Les beaux jours arrivent et les séances de bronzette avec ! Bien qu’avoir une peau claire soit prisé en Chine, j’adore avoir le teint hâlé (si possible toute l’année). Pour celles qui ne sont plus étudiantes comme moi (depuis un bon moment maintenant), vous savez qu’il faut optimiser vos sorties bronzette ! C’est terminé la belle époque des deux mois (ou plus) à se dorer la pilule au soleil.
Pour aider votre corps à bronzer et le protéger par la même occasion, certains aliments seront vos alliés.
Comme chacune le sait, le soleil est l’ami des rides ! En mangeant ses aliments vous pourrez bronzer plus rapidement et il vous sera moins nécessaire de rester rôtir la journée entière. Pour rappel, il est conseillé de ne pas s’exposer entre 12h et 16h. Enfin, votre alliée indispensable sera votre crème solaire. Vous bronzerez sûrement moins vite mais de manière plus durable. Exit le monoï !
Les aliments riches en vitamine A
La vitamine A prévient les cancers cutanés, favorise la cicatrisation et le renouvellement des cellules de la peau. Elle protégera votre peau des effets nocifs du soleil.
Les aliments riches en vitamine A :
- La mangue
- La pêche
- Le melon
- La pastèque
- Les œufs
- …
Les caroténoïdes sont vos amis
Les caroténoïdes favorisent la production de mélanine. La mélanine est une substance produite par le corps qui le protège des UV et donne à la peau une couleur plus foncée. Les caroténoïdes ont aussi des vertus antioxydantes.
Les aliments riches en caroténoïde :
- Les carottes
- Les tomates
- Les épinards
- Les abricots
- Les pamplemousses roses
- Les brocolis
- Les patates douces
- Les poivrons rouges
- Le persil
- …
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!